Actualités

 

Hôpital de jour pour adolescents

28, rue Pradier
92410 Ville d'Avray
Tél. : 01 47 09 56 65
Fax : 01 47 09 18 22

Centre
d'Intervention
dans
la Dynamique
Éducative

Procédure d'admission

 
Les admissions se font tout au long de l’année.
La demande est faite soit par des professionnels (médecins, hôpitaux, écoles, ..) soit par les familles elles- mêmes. Il n’y a pas d’admission en urgence.

Le secrétariat enregistre votre demande par téléphone ou par écrit. A l’issue de l’enregistrement de celle-ci, un rendez-vous est proposé à la famille et à l’adolescent.
Le jeune et ses parents sont reçus par une « équipe d’admission » constituée d’un psychiatre et d’un psychologue. Cette équipe reste référente tout au long du suivi éventuel du jeune.
Il est souhaitable de venir avec des documents sur la prise en charge antérieure : compte rendu d’hospitalisation, bilan psychologique, lettre d’un médecin, etc…
L’équipe d’admission, propose un ou plusieurs rendez-vous au jeune et à ses parents, en fonction de son évaluation clinique.

Selon cette évaluation, il est proposé au patient une ou plusieurs « journées d’accueil » dans son groupe classe, afin que chacun puisse préciser sa demande et l’indication.
Durant ces journées d’accueil, un bilan scolaire en français et en mathématique, est réalisé par une rééducatrice spécialisée.

A l’issue de ce parcours, en accord avec les parents et l'adolescent, l'équipe d'admission prononce ou pas l'admission à l'hôpital de jour.
Par la suite un dossier médical et administratif sera constitué avec la famille. Il lui sera donné le livret d’accueil, le règlement intérieur qui devra être signé par le jeune et ses parents. Enfin le jeune recevra son emploi du temps et la liste des fournitures scolaires.
La prise en charge à l’hôpital de jour étant prise à 100% par la sécurité sociale, l’adolescent devra être à jour de ses droits .
 

 

 

INFORMATION

Attention: des travaux ont lieu dans la rue Pradier du 20 juillet au 16 novembre 2018 rendant la circulation et le stationnement très difficile.Cependant l'accès à l'hôpital de jour est maintenu.

 
 

Newsletter



Afin de recevoir nos newsletters et suivre les actualités du centre, veuillez nous laisser votre adresse e-mail en cliquant ici.